Un repas partagé avec Madagascar

 

      Le mercredi 25 février 2009, premier jour de Carême, après la messe des Cendres à l'église d'Aigueperse, les paroissiens étaient invités à partager "un bol de riz " à la salle paroissiale au profit de l'association humanitaire " Naitre à Safata".

       Les participants ont très apprécié ce " bol de riz " malgache préparé par Mme Georgette KOENIG, originaire de Madagascar et vice-présidente de l'association.

       Puis Gérard THONAT, président de l'association a présenté " Naitre à Safata " ainsi que celle du père Pédro OPEKA, " Akamasoa ".

      Les fonds recueillis à cette occasion et au cours d'autres manifestations, les dons reçus tout au long de l'année sont réservés pour le fonctionnement de la maternité " Rose-Marie Benjamin " de Safata à Madagascar.

    La maternité, située en zone rurale dans la province de Fianarantsoa à 400 km d'Antananarivo est gérée par l'association malgache " Akamasoa " du Père Pèdro OPEKA.

    Pour clôre la soirée, une vidéo retraçant le voyage en novembre 2006 de trois membres de l'association chez le Père Pèdro OPEKA à Antananarivo et à Safata où une plaque de lave émaillée portant le nom de "Rose-Marie Benjamin " a été scellée sur la façade de la maternité.

    L'association " Naitre à Safata" remercie vivement le Père Jacques David et toutes les personnes prèsentes pour leur soutien.


Association Humanitaire Naître à Safata

chez Gérard THONAT

34, rue Bargeauds

63460 Joserand