- Aigueperse - Combronde - Thuret -

AUMÔNERIE

clic pour agrandir les pages

Journal Aumônerie St Bénilde Numéro 1.pd
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

Pastorale des jeunes

6ème

Trombetta Paulette : 06.71.55.20.92

Garnaud Odile : 06.79.97.80.01

A partir de la 5ème

Mme Bourdier Isabelle : 06.34.95.37.18

Email : bourdier.isabelle@yahoo.fr

Dimanche matin 8 courageux nous ont rejoints à Aigueperse pour une séance de kt en extérieur. Ils ont cherché des indices  dans les rues d'Aigueperse, au pied des croix, de statues et d'un tableau pour retrouver les informations sur l'année liturgique.
Nous vous proposons à tous de faire ce jeu chez vous. Cliquez sur les documents  pour les ouvrir.
 A vous de jouer.
   A bientôt,
l'équipe des sixièmes
Images année liturgique
images-annee-Liturgique.pdf
Indices calendrier liturgique
Indice-calendrier-liturgique.pdf
Calendrier liturgique
calendrier-liturgique-image.pdf

Séance Kt – du 14 novembre 2020 - confinement

Bonjour à tous, jeunes et parents

Comme vous vous en doutez il n’y aura pas de séance de kt ce samedi à la maison paroissiale d’Aigueperse.

A la place nous vous proposons quelques activités à faire à la maison : s’intéresser à la vie des saints pages 14,15, votre saint patron, construire un coin prière pages 42, 43.

-        Lis la page 14 de Kim et Noé. Lis à voix haute la prière de Sainte Thérèse.

-        Vas sur YouTube et écoute :  Tu jetteras des fleurs,
chanté par Natasha St-Pier : https://www.youtube.com/watch?v=VF7pYlGxCFs

Essaie d’apprendre le refrain.

-        Connais-tu d’autres saints ?
Regarde la photo de la page 15. Reconnais-tu des saints qui sont sur la photo ?
Sainte Bernadette, Sainte Thérèse, Marie…

-        Demande à tes parents ou cherche dans un livre des prénoms ou sur Internet, la vie de ton saint Patron. Sais-tu quel jour est ta fête ? Regarde sur un calendrier avec les saints. Recherche le jour de la fête de tes amis ou de tes frères et sœurs.

Pour t’aider va sur le site  : https://nominis.cef.fr/
puis va à droite de l’écran et tape ton prénom dans la zone de recherche ou tape le nom de ton saint patron.

-        Lis toute la page 15.
Qu’est-ce que tu as fait pour la Toussaint ? Est-ce que tu es allé au cimetière ? Est-ce que tu es allé à la messe ?

-        En ce moment ce n’est pas facile d’aller à la messe, à l’église ou au caté, aussi on te propose d’aménager un petit coin prière. Pour t’aider à prier, lis les pages 42 et 43 de Kim et Noé.

Quand tu auras aménagé ton coin prière, prends-le en photo et envoie-le à la paroisse.