- Aigueperse - Combronde - Thuret -

Obsèques

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie

St Jean, 14-6

Aujourd'hui comme hier, l'Eglise est soucieuse d'accueillir et d'accompagner les familles en deuil, particulièrement à l'occasion d'obsèques religieuses.

Les chrétiens ont reçu mission d'assurer avec les prêtres cette tâche pastorale. Pour cela, ils sont préparés par une formation appropriée.

Vous venez de perdre l'un des vôtres et vous souhaitez une célébration religieuse. Une équipe de la Paroisse va vous accompagner dans la préparation et pour le service religieux.

Vous pouvez joindre quelqu'un au 06.85.30.31.63

Au cours de la messe dominicale qui suit les funérailles, il sera fait mémoire du défunt.

Si vous désirez ultérieurement rencontrer une personne pour un temps de partage ou d'accompagnement, n'hésitez pas, prenez contact avec la paroisse.

En demandant un office à l'Eglise, vous exprimez votre foi. Vous croyez, en effet, que Dieu accueille près de Lui ceux qui nous ont quittés.

Or, l'Eglise ne peut assumer sa mission sans finances. Les conditions économiques de chaque famille sont fort diverses et l'offrande à verser est laissée à la liberté de chacune ; à titre indicatif cependant, sachez que votre participation peut se situer autour de 170 €.

Elle servira notamment à la formation des personnes et au fonctionnement de la paroisse. Cette somme est parfois demandée directement par les pompes funèbres.

Service d'accueil téléphonique pour les obsèques.

Contacter le